- Erreur
Comment réduire vos frais de transport
Le fait de posséder une voiture, même de petite taille, vous coûtera plus de 6 000 euros par an après avoir additionné l'essence, l'assurance, l'entretien et les autres coûts associés. Voici quelques moyens d'économiser sur vos déplacements professionnels.
Sortez de votre vélo ou mettez-vous à deux pieds. Une façon écologique d'économiser de l'argent consiste à laisser l'essence au garage et à monter sur votre deux-roues (ou sur vos propres deux pieds). Le vélo et la marche sont bons pour votre portefeuille, votre santé, la planète... la liste est longue.
Utilisez les transports publics
Les transports publics vous permettent d'économiser de l'argent sur l'essence, le stationnement, l'entretien de la voiture, etc. Chaque jour de la semaine aux États-Unis, les gens empruntent les transports publics 35 millions de fois. Rejoignez-les !
Faites du covoiturage
Recrutez des collègues et essayez le covoiturage. Si vous effectuez le trajet moyen (16 miles aller simple), le fait de partager le coût de l'essence avec un seul passager supplémentaire peut vous faire économiser jusqu'à 600€ par an.
Location ou covoiturage
Si vous avez besoin d'une voiture pour vous déplacer mais que vous ne la conduisez pas tous les jours, envisagez de louer ou de vous inscrire à un réseau de covoiturage. Vous aurez toujours accès à un véhicule, mais vous ne paierez que lorsque vous en aurez besoin. Vous éviterez ainsi les frais d'entretien et de réparation.
Limitez votre financement
Plus vous aurez besoin de financement, plus vous paierez d'intérêts. Et comme une voiture n'est pas un investissement qui prend de la valeur, vous ne voulez jamais payer plus que ce qu'elle vaut.
Pour bien maitriser cela, faites appel à une start-up d’expert comptable en ligne qui vous permettra de disposer de tableaux de bord mensuels globaux, mais aussi détaillés par type de dépense et qui calculera pour vous, votre budget transport, mois par mois, en temps réel.
Comparez les coûts d'assurance.
Les prix varient, alors faites le tour du marché. Certaines compagnies d'assurance proposent des tarifs réduits si vous avez une bonne cote de crédit, si vous êtes un conducteur prudent, si votre kilométrage est faible, et plus encore... n'hésitez pas à demander.
Ne roulez pas trop vite
L'excès de vitesse réduit la consommation de carburant de votre voiture, ce qui signifie que vous ferez moins de kilomètres au gallon que si vous ralentissiez de 10 miles à l'heure. Gardez de l'argent dans vos poches et conduisez dans les limites de vitesse.
Prenez soin de votre voiture
En gardant vos pneus gonflés, en faisant vérifier régulièrement l'huile et en effectuant d'autres opérations d'entretien de base, vous aiderez votre voiture à fonctionner plus efficacement et, par conséquent, à être plus abordable. De plus, un véhicule bien entretenu a une meilleure valeur de revente.
Évitez le lavage de voiture
Au moment où vous quittez un lavage de voiture, vous avez peut-être vidé votre compte bancaire de plus de 20€. Lavez votre voiture à la main deux ou trois fois par mois, et vous aurez économisé plus qu'il n'en faut pour acheter un plein d'essence !