Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
Imprimer
PDF
30
Jui

Trouver des pièces de rechange pour poids lourds

Écrit par Augusto, le roi du Pneu on 30 Juin 2014.

Un poids lourd est un véhicule de plus de 3,5 tonnes, affecté au transport routier des marchandises ou des personnes. Pour garder votre camion d'occasion ou votre camion poids lourd d'occasion en bon état de marche, des pièces de rechange sont nécessaires. Où les trouver ?

 

Les pièces de rechange les plus utilisées pour ce type de véhicule

Que vous conduisiez un bus, un car, un trolleybus, un camion high tech de chez Mercedes ou un camion d'occasion de chez Renault, la recherche de pièces de rechange, peut s'avérer compliquée. Il arrive que des pièces se cassent, s’usent ou deviennent défectueuses, surtout lorsque vous avez acheté, même chez un bon revendeur (Truckplus, Braem, France Utilitaires...), un bus d'occasion ou un camion remorque d'occasion. Alors, le véhicule devient inutilisable.

Certaines pièces des gros porteurs sont volontairement programmées par le fabricant pour cesser de fonctionner au bout d’une certaine durée de vie, c’est l’obsolescence programmée qui est un vice de la société de consommation. Différents fabricants des marques de véhicules comme Ford, General Motors et Toyota utilisent les différentes formes de cette méthode, sur le design et l’esthétique, comme stratégie de concurrence et de publicité. Ainsi, que ce soit à la suite d’un accident, d’une simple panne ou d’une usure programmée, certaines pièces maîtresses de ces véhicules, doivent être changées plusieurs fois au cours de leur vie. Les roues, le moteur et les essieux par exemple, sont des parties de ce type de véhicule qui ont besoin de nombreuses pièces de rechange.

Le système de carburation, la carrosserie et le système de freinage sont également des parties dont les pièces nécessitent une attention constante et attentive. Ainsi, au niveau du moteur, vous pouvez avoir des problèmes avec les culasses, le filtre à huile ou les douilles de roulement. Les autres pièces du moteur comme le filtre à huile, les vilebrequins et les blocs de cylindre jouent également un rôle important dans le fonctionnement du moteur d’un poids lourd. De nombreuses autres pièces sont indispensables à la bonne marche de ces véhicules. Où trouver des pièces de rechange lorsque celles d’origine sont endommagées ou usées ?

Comment trouver rapidement les pièces des poids lourds

Pour dépanner un camion ou un bus quand une ou plusieurs de ses pièces sont endommagées ou usées, vous pouvez faire recours à Internet. De nombreux sites web, comme le bine nommé Pièces Poids Lourds, proposent la vente des pièces de rechange de toutes sortes pour les différentes parties des véhicules, comme le système de refroidissement, le carburateur et l’arbre de transmission.

Pour trouver rapidement les pièces de rechange pour camions neufs comme pour camions poids lourds d'occasion, lancez une recherche sur Internet pour trouver les sites qui vendent en ligne des pièces de rechange des marques européennes de véhicules comme Mercedes-Benz, Renault Trucks et Volvo. Des pièces détachées de rechange, adaptables pour les marques DAF, Iveco et MAN sont également disponibles. Des pièces des véhicules japonais, coréens et autres sont aussi proposées. En commandant ces pièces en ligne, vous bénéficierez de prix avantageux et de la rapidité de livraison.

Le dernier Tweet

eXTReMe Tracker