Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
Imprimer
PDF
19
Auo

Acheter des pneus de camion, la marche à suivre

Écrit par Augusto, le roi du Pneu on 19 Août 2013.

Il est important de bien choisir les pneus de son camion avant de les acheter, car le remplacement des pneus se fait dans tous les cas par train complet (les deux pneus du même essieu). Il est également indispensable de connaître les services supplémentaires de chaque revendeur afin de savoir les précautions à prendre.

Le choix du pneu dépend des données techniques présentées par le fournisseur lors de l'achat d'un camion. Il faut savoir que les pneumatiques des poids lourds doivent suivre certaines spécificités lors du montage sur chaque essieu. Pour l’essieu avant ou directeur par exemple, les pneus doivent respecter les contraintes liées à l’orientation du véhicule.

L’essieu moteur possède généralement des pneus jumelés. Étant donné qu’ils transmettent l’accélération, les modèles de ces quatre pneus sont différents de ceux de l’avant. Sur certains camions, il est possible de remplacer les roues jumelles par un seul pneu ayant une largeur plus large. Certains manufacturiers fabriquent des modèles de pneumatiques adaptés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du camion.

Après que le client ait passé sa commande, le service technique du fournisseur la valide. Une fois les pneus livrés, le client peut demander rendez-vous auprès d’un prestataire afin d’effectuer rapidement le remplacement des pneus sur le camion d'occasion concerné.

L’achat de pneus sur internet peut également rimer avec qualité du produit et excellents services. Le développement de l’e-commerce a conduit les consommateurs à être plus pointilleux sur ces points. C’est la raison pour laquelle les e-marchands tentent de présenter des produits et des services au meilleur rapport qualité/prix.

Les grandes enseignes ont compris l’intérêt de donner le maximum de satisfaction aux clients, notamment pour les utilisateurs de camions utilitaires d'occasion ou neuf de grandes marques comme les camions RENAULT, les camions Volvo ou Citroën. Pour les fidéliser davantage, des services complets sont proposés du conseil à l’achat avec un SAV performant, une livraison rapide, des garanties, un paiement en plusieurs fois et le montage des pneus dans des stations partenaires.

Les possibilités de fraudes existent dans la vente en ligne même si la plupart des revendeurs travaillent avec beaucoup de garanties et de certifications. Il faut donc prendre certaines précautions avant de conclure un achat en prenant la peine d’effectuer des vérifications sur le fournisseur comme lors de l’achat d’un camions à vendre.

Par ailleurs, il faut s’assurer que l’URL du site Internet est sécurisée par un cadenas lors de l’achat en via une connexion SSL. Les données envoyées ne peuvent être alors lues que par le destinataire puisque le transport électronique est crypté. Le choix d’un site reconnu fait également partie des précautions.

Le label Fianet du commerçant est également un indice du sérieux du site. S’il n’en dispose pas, il est toujours possible de consulter les notes Fianet. Cela permet d’ailleurs de déterminer le degré de satisfaction des clients qui ont utilisé ses services.

Le dernier Tweet

eXTReMe Tracker